Maintenant on le sait, les responsables de santé l’ont tellement souligné : le lavage régulier des mains est impératif pour aider à freiner la propagation du COVID-19, car oui malgré ce semblant de relâchement, ce virus court toujours.

Il n’est pas inutile de rappeler les règles basiques d’hygiène apprises durant notre tendre enfance :
Se laver les mains
• une fois rentré.e à la maison
• avant de passer à table
• après s’être mouché.e
• en sortant des « savez quoi » (je ne vais pas tout lister !)

On a dit fréquemment. En réalité beaucoup plus qu’à l’accoutumé.

Mais il y a une étape qu’on a tendance à oublier — appliquer une couche de crème pour éviter un dessèchement quasi-inévitable.

Ironiquement, selon les dermatologues, le lavage fréquent des mains, bien qu’il soit un moyen fiable de prévenir les maladies, peut entraîner et aggraver les problèmes de peau.

Bien-sûr l’eau et le savon rincent les germes et les impuretés, mais ils enlèvent aussi la couche naturelle de sébum qui protège la peau, donc déshydratation. Les désinfectants pour les mains à base d’alcool, quant à eux, peuvent parfaitement tuer les microbes, mais ils ne se débarrassent pas de tous les types de germes, ce qui pourrait empirer les choses. Et bien évidemment, l’alcool assèchent complètement les mains.

On ne doit pas décaper la peau au risque de déséquilibrer sa protection naturelle mais on doit se laver les mains pendant minimum 20 secondes toutes les heures ? Est-ce bien ça ?

Récurer — oui, récurer avec des agents lavants, de l’alcool ou des tensio-actifs —c’est enlever les bonnes et les mauvaises bactéries, donc la porte ouverte aux virus en plus de voir apparaître des microcoupures (mon cas…), des plaques disgracieuses, une peau fripée, totalement desséchée (encore mon cas, du moins il y a quelques semaines).

Réjouissant ce paradoxe n’est-ce pas ?

Que faire ?

Je vous partage quelques astuces et un choix de crèmes pour que vous puissiez prendre soin de vos mains, afin d’éviter les signes des lavage répétitifs excessifs que sont les picotements, les rougeurs, les desquamations et les démangeaisons.

French Pompon Rose Litchi | BAÏJA

A emporter partout avec soi, une crème protectrice ultra concentrée pour les mains à l’odeur de rose et de litchi pour un instant gourmand et parfumé.

IRL : Il vous suffit juste d’appliquer une petite quantité sur le dos et la paume de vos mains et de masser tout doucement, vous ferez facilement pénétrer la crème.

Rêve de miel crème mains & ongles | NUXE

Si vous souhaitez prendre soin de vos mains, mais également de vos ongles, je vous recommande cette crème Rêve de Miel de Nuxe. Cette crème mains et ongles a rendu mes cuticules plus lisses, la peau autour plus résistante et mes ongles sont plus beaux.

IRL : J’applique tout simplement cette crème aussi souvent que possible tout en insistant sur le contour des ongles.

ProSpa Hand Cream | OPI

Je pense que cette crème mains ongles & cuticules d’OPI est une excellente crème qui pénètre très bien dans la peau, la nourrit, la rend lisse et ne la laisse pas grasse tout en l’hydratant parfaitement.

IRL : Pour plus d’efficacité, je vous suggère de l’appliquer au moins deux fois par jour après vous être lavé ou désinfecté les mains.

Babe balm | BYBI BEAUTY

Un fave ! Je dois mentionner également la « douceur » de mes mains après l’avoir utilisé. Ce baume multi-usage laisse une sensation merveilleusement douce, presque veloutée et pas du tout grasse.

IRL : Je l’applique généralement sur la zone à illuminer ou en manque d’hydratation. Je masse doucement jusqu’à ce que mes mains absorbent totalement le baume.

Crème mains intensive | HERBORIST

Cette crème mains Herborist est fortement recommandée pour ses ingrédients naturels, son odeur fraîche et son efficacité. Etant très douce et pas du tout collante, cette crème hydratera et prendra soin de vos mains.

IRL : Je l’applique généralement au niveau de la paume et sur le dessus des mains après les avoir lavées.

Crème mains | MERCI HANDY UNICORN ÉDITION

Cette crème Unicorn Édition laisse une sensation merveilleusement douce et parfumée. Elle a une belle texture, s’absorbe très rapidement et laisse les mains hydratées et nourries. Et sans se mentir, on la prend aussi pour ces couleurs chatoyantes pleines d’étincelles. On en a besoin !

IRL : Application sur les mains après les avoir lavées.

Crème mains | GRANADO PHARMACIAS

Cette crème mains au parfum floral est parfaite pour régénérer et revitaliser vos mains. Elle laissera ces dernières incroyablement nourries grâce notamment aux huiles végétales d’açaí, de riz et de passiflore.

IRL : Je vous conseille de l’appliquer aussi souvent que nécessaire


#RubyFind : L’Elfe. Ce gel hydroalcoolique a une action contre le virus n-Cov 2019 de la famille des Coronavirus* (en vente en pharmacie)

*selon l’Agence Nationale de Santé Publique Française



Laisser un commentaire

Minimum 4 characters
error: Contenu protégé !!