Parfum

Amo de Ferragamo

Le nouveau féminin Amo de Ferragamo, évocation de l’amour, de ce que l’on aime. En français, amo signifie « j’aime », ce qui laisse imaginer d’infinies choses à aimer. Et vous, qu’est-ce que vous aimez ? Qu’est-ce qui vous fait vibrer ? Vibrer. Voilà ce qui se passe lorsque l’on découvre cette fragrance féminine, moderne, sensuelle. Elle nous rappelle la joie de vivre et…

Lire plus

Découvrir la vanille autrement

Il y a un effet avec la vanille qui est (presque) sans appel : on aime ou on déteste ! Difficile de trouver un compromis ou d’essayer de s’y habituer. Heureusement, La Maison de la Vanille propose plusieurs fragrances autour de la vanille, pour la découvrir autrement. Pour commencer, il n’y a pas une mais plusieurs vanille. Trois pays me viennent à…

Lire plus

Modern Princess, Lanvin

Modern Princess de Lanvin, tentation gourmande de la rentrée. Un seul, s’il fallait choisir un seul mot pour définir ce parfum, ce serait sans hésitation « la douceur ». Qu’importe ses facettes, et il y en a de multiples, différentes, paradoxales, opposées, toutes sont liées par la douceur de ce jus rose tendre. Une douceur chatoyante, sensuelle, caressante. Vous allez trouvez ma…

Lire plus

Dresscode Eau de Rochas

On l’a vu, l’été est le moment idéal pour adopter une fragrance plus fraîche, légère, aérienne. D’autant plus si comme moi vous portez un parfum capiteux le reste de l’année. Et pourtant, il fut un temps où je préférais ne rien porter, faisant une vraie pause estivale en matière de flacons, comme si un sillage pesait autant que la chaleur…

Lire plus

Intemporelle Eau de Cologne

Si l'appellation  Eau de Cologne vous évoque des senteurs surannées de grand-mères, cet article est pour vous ! Petit rappel historique : elle tient son nom de la ville de Cologne en Allemagne où elle fut développée au XVIIème siècle par l’italien Giovanni Maria Farina. Dans une lettre qu’il adressa à son frère, il lui explique qu’il « a trouvé là une fragrance lui rappelant…

Lire plus

Minimum 4 characters
error: Contenu protégé !!