Voilà tout à fait le genre de « beauty find » (trouvaille beauté) qui fait aimer le monde de la beauté en général et les avancées en cosmétologie en particulier. Neomist.

Pour commencer, tout est dans le nom. Neo comme nouveau, moderne, innovant et mist qui veut dire brume. Une nouvelle brume cheveux en effet, et qui coche absolument toutes les cases.

De quoi s’agit-il ?

Typiquement le genre de produit dont je raffole, et ce pour deux raisons : elle hydrate et parfume les cheveux.

En général, l’odeur des brumes n’est pas très exaltante, voire inexistante, au mieux proprette. Évidemment quand il s’agit d’une brume cheveux faisant partie de la gamme du parfum que vous portez c’est autre chose. On a un vrai sillage.

En revanche (et cet avis n’engage que moi) lorsqu’il s’agit de brume pour cheveux ET visage/corps… non, vraiment, je préfère un produit cheveux bien distinctif.

Par ailleurs, on trouve des brumes que l’on peut appliquer sur cheveux humides. Ce n’est pas ma définition de ce produit qui s’apparente plutôt à un « parfum » pour cheveux, à appliquer sur cheveux secs, et que l’on peut emporter dans son sac comme on emporte son RAL favori. Bref un « parfumage nomade » et non post-shampooing. Mais j’insiste, c’est MA perception, une brume que l’on peut vaporiser sur cheveux humides j’appelle ça un spray leave-in déguisé en hair mist !

Parfois au toucher certains « hair mist » laissent les cheveux un peu collants, d’autres parfument agréablement mais sans qu’il y ait de véritable soin derrière.

Et on peut carrément ne pas vouloir ceux qui contiennent de l’alcool.

Pourquoi cette brume est différente ?

Elle est unique. Oui vous avez bien lu et je pèse mes mots. Chez Neomist absolument rien n’a été laissé au hasard et lorsque vous prenez le produit en main, vous savez déjà qu’il va répondre à beaucoup d’attentes si ce n’est toutes.

Si original que ça ?

Une brume cheveux n’est pas originale en soi. Neomist comme « fusion du parfum et du soin » est unique. Oui. C’est la première brume de soin parfumée double action qui hydrate, nourrit, protège, embellit la fibre capillaire issu d’une innovation brevetée, à savoir une microémulsion eau + huile sans ajout d’alcool. D’une part.

D’autre part, elle est conçue comme un parfum dont la pyramide olfactive fait rêver.

Deux sillages. Deux noms.

Ynaé

Citron tonique, jasmin élégant, pureté du muguet, sensualité du bois de santal, délicatesse du musc. Un parfum poudré ambré qui laisse un sillage envoûtant. #supercrush

Ynaé | Neomist

Taira

Bergamote pétillante, poire fondante, doux muguet, accords musqués. Un floral ultra lumineux.

La démarche ici est différente puisque nous avons un parti pris olfactif qui rend ces deux versions singulières. Elles donnent envie de les découvrir et surtout de les adopter.

Enfin, je parle rarement de packaging, mais chez Neomist, rien n’est laissé au hasard ai-je dis plus haut. Un flaconnage en verre dont la couleur aqua dégradé est une véritable bouffée d’oxygène, de fraîcheur invitant à une parenthèse relaxation et au self-care. Se laisser doucement envahir par ce bien-être dont nous avons si besoin…

Définitivement des flacons #igtopshelf ready !   

Les ingrédients magiques :

Huile de pépins de raisins | réparation et brillance

Huile de maïs | detox

Oléine de karité | réparation, anti UV

Céramides de blé | protecteur et reconstituant

Vous ai-je préciser que la brume n’est absolument pas grasse et pénètre très rapidement dans les cheveux ?

#RubyTips : Application sur cheveux secs, avant ou après le coiffage et ensuite… profitez de cet instant-soin et des bienfaits de Neomist

#RubyMemo :

Brume de soin — Parfum de soin ­­— Hydratation — Nutrition — Protection contre les agressions extérieures — Anti UV — Anti oxydant — Reconstituant

Innovation technologique

Microgouttelettes (Ultradrops ®) ultra concentrées en actifs — Émulsion brevetée

Texture légère — Application agréable et facile

Actifs 100% d’origine naturelle ­— Made in France

Sans alcool — Sans solvant — Sans agent de texture

Neomist coche toutes les cases !

Brume de soin cheveux Neomist, 50ml, prix conseillé 49€

neomist.fr parfumeries et spas

Laisser un commentaire

Minimum 4 characters
error: Contenu protégé !!